50/50 Elli-Khamsin

IMG_20170302_105853

Comment trouver sa place dans une société multiculturelle?

Comment s’intégrer dans un groupe ou un environnement social dont les références ne correspondent pas aux traditions familiales? Comment se forger une identité propre lorsque l’on est à mi-chemin entre deux cultures?

Comment tirer profit de cette double appartenance culturelle?

Le CRIC, la Maison médicale « Espace temps » de Gilly et l’ AJMO de Charleroi ont proposé à des jeunes adolescents issus de l’ immigration de mener une réflexion et de s’exprimer sur leur quête identitaire au sein d’une société où se côtoient de multiples cultures.

Sur base de ces échanges, ils ont écrit des scénarios. Six films ont ainsi été tournés. Ce documentaire-fiction destiné aux adolescents compile ces courts-métrages, entrecoupés de quelques réactions des jeunes sur la thématique abordée dans leur film.

Cet outil permet de débattre avec les jeunes et les aider à mener une réflexion, s’informer, s’exprimer, se confronter, mieux se comprendre et trouver leur place dans une société multiculturelle.

Pour bénéficier d’une formation à l’outil et/ou d’une animation et en connaître les modalités, contactez Lidwuina, Sergio ou Lula

 

Les commentaires sont fermés