Espace parents dans la séparation

eps

« Espace parents dans la séparation » est un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation pour tous les parents en cours de séparation ou déjà séparés, éprouvant des difficultés dans leur relation parentale ( problèmes de communication, de présentation d’enfants, de    choix éducatifs,…).

L’objectif est de les accompagner vers une co-parentalité responsable et respectueuse dans l’intérêt des enfants indépendamment des éventuelles procédures en justice.

Diverses possibilités d’accompagnement sont proposées : des entretiens individuels, des tremplins parentaux (espace de réouverture du dialogue entre les parents) autour des questions de gestion de l’autorité parentale conjointe et d’intérêt des enfants et des groupes de parole pour parents.

Vous souhaitez plus d’informations, contactez  le 071/23.66.68. (ligne directe)

Horaire des permanences téléphoniques :

Les mardis de 9h30 à 12h00

Les vendredis 9h30 à 12h00

Adresse : Au deuxième étage du Tribunal de la Jeunesse et de la Famille au palais de Justice de Charleroi.

En partenariat avec l’AMO « Service Droit des Jeunes », projet créé sous l’impulsion du Tribunal de la Jeunesse et du Parquet Jeunesse de Charleroi. Deux nouveaux partenaires AMO sont venus nous rejoindre dès septembre 2016: Point Jaune et Transit (région du centre).

 

Les commentaires sont fermés