L’ estime de soi avec Act’ up

Nous avons organisé un stage autour de différents modes d’expression pour les enfants âgés de 9 à 14 ans. Il leur permet de prendre la parole, trouver leur place dans un groupe, exprimer leurs émotions, …ou simplement de participer à des activités ludiques avec d’autres jeunes.

Cette semaine s’est composée de différents ateliers : cirque et cirque aérien, gravure sur mousse, atelier sur la musique classique, création de masques et d’instruments de musique, djembé et improvisation théâtrale. Ces derniers se sont réalisé en partenariat avec différents organismes comme le Vecteur, le centre culturel de Farciennes, …

 

 

Thalia , 11 ans

« J’aurais souhaité un jour de plus. J’ai bien aimé l’ensemble des activités. Au cirque, j’ai réussi à jongler même si je suis tombée sur le coccyx. Ça m’a permis de bouger de la maison et de rencontrer de nouveaux amis. »

Imane, 12 ans

« Ce stage m’a permis de rencontrer différentes personnes et de beaucoup rigoler. On a fait du cirque-aérien, de l’improvisation théâtrale, du djembé, de la gravure sur mousse et un atelier sur la musique classique … J’ai vraiment bien aimé l’aérien. Même si j’avais la flemme et que parfois j’étais gênée c’était trop bien. Sur le moment ça nous semble long et fatiguant mais après ça nous semble trop court. »

Metin, 9 ans

« J’ai aimé rigoler avec les amis. C’était sympa. Un jour de plus aurait été bien. J’ai bien aimé les activités mais j’aurais voulu aller à la piscine ou au cinéma. Je n’ai pas eu peur de me mettre en scène. Je suis content de moi. »

Les commentaires sont fermés.