Offre d’emploi

L’AJMO, service d’aide aux jeunes et aux familles recrute un travailleur social pour l’un de ses projets collectifs à savoir Solidarcité qui propose une année citoyenne à des jeunes, filles ou garçons, âgés de 16 à 25 ans, de milieux et de cultures différents qui  s’engagent à raison de 4 jours/sem. pendant 9 mois, de fin septembre  à juin, dans un projet d’équipe fondé sur trois axes:

  • Un engagement citoyen sous forme de services à la collectivité et d’activités de rencontre
  • Un temps de formation et de sensibilisation
  • Une étape de maturation personnelle

 

Grâce à ces trois axes, services à la collectivité, formation et maturation personnelle, Solidarcité tend vers les objectifs suivants:
Redonner le goût et la possibilité concrète, à chaque jeune, y compris celui dont l’aisance socio-économique n’est pas garantie, d’exercer sa citoyenneté de façon active et dynamique.
Offrir, surtout aux jeunes les plus fragilisés, un plus pour leur avenir en améliorant, à travers le projet, leur profil d’insertion ainsi que leur statut personnel.
Au sein d’un programme constructif, permettre le brassage des publics et favoriser la rencontre de jeunes, qui en temps normal se méprisent ou s’ignorent.
Contribuer à l’instauration d’une meilleure égalité des chances, en offrant à tous les jeunes un capital d’expériences, d’atouts et de relations pour poursuivre, par la suite, leur propre itinéraire.
Poste à pourvoir :
Nous cherchons un.e éducateur.trice ou assistant(e) social(e) pour l’accompagnement d’une équipe de jeunes volontaires de 16 à 25 ans participant à l’année citoyenne.

Type de contrat: Contrat  CDI TP, CP 319.02 prenant cours le 12  septembre 2018 jusque décembre 2020

 

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience :

Etre éducateur.trice A1 ou assistant social Expérience de 2-3 années de pratique professionnelle dans les secteurs suivants : Jeunesse, Aide à la Jeunesse, Intégration Sociale.
Personne dynamique, ayant le sens des responsabilités avec permis de conduire.

Comment postuler :
Envoyer pour le 7 septembre 2018 au plus tard : C.V avec lettre de motivation à l’attention de uniquement par mail à Mr Gauthier Destréee direction.ajmo@gmail.com

Les commentaires sont fermés.