Quand le potager prend de la hauteur

Le printemps a été marqué par le retour des semis dans le jardin d’A.J.M.O et  c’est arrosé et chouchouté, jour après jour, que les petites graines ont donné vie à une fleur, un fruit ou un légume. Quelque chose de magique pour les yeux de tous, par la beauté du spectacle haut en couleurs et en saveurs.

En annexe aux plantations et à l’entretien de celles-ci, nous tentons de combiner d’autres activités comme notamment du bricolage afin d’agrémenter le lieu et de sensibiliser le tout public aux bienfaits des espaces verts. C’est ainsi que les plus jeunes ont mis la main à la pâte, en effectuant du rempotage de fleurs. Fleurs qu’ils ont offertes dans un joli pot décoré de leurs petites mains, à l’occasion de la fête des mères.

Outre l’amélioration environnementale que cet espace nous procure, nous sommes convaincus que les interactions entre le jardin et le public favorisent également le lien social.

Dans ce cadre, nous organiserons dans les semaines à venir une ou l’autre rencontre grandeur nature, où petits et grands pourront découvrir des lieux « on ne peut plus nature » et s’offrir une parenthèse de plaisirs partagés en famille.

Pour plus d’information, merci de prendre contact avec Catherine ou Nathalie 

Les commentaires sont fermés.