Up School à la ferme

Un petit retour de Valentine, travailleuse à l’AJMO dans le cadre du projet Up School, projet permettant à des enfants de la quatrième primaire à la deuxième secondaire, en grande difficulté scolaire, de bénéficier d’un accompagnement pour la compréhension des matières scolaires et la réalisation des devoirs.

« Pour clôturer l’année 2018, nous avons organisé une activité au mois de décembre, afin de pouvoir profiter d’une journée tous ensemble et de s’amuser.

Pour cela, nous avons été à la ferme, c’est un merveilleux lieu d’apprentissage et de détente pour les enfants. Cela nous a permis de se familiariser avec la vie agricole. Nous avons découvert les animaux, comment ils vivent, comment ils se nourrissent, leurs habitats, etc.

Nous avons également fabriqué du pain et du beurre. Les enfants étaient très contents. En voici quelques commentaires ainsi que les photos de cette journée :

« J’ai bien aimé monter sur les chevaux». « Le moment le plus cool, c’est quand on a donné à manger aux animaux». « C’était une chouette activité, j’aimerais y retourner».

Les commentaires sont fermés.