Mobilisation avec le collectif interpel’AMOs sur la question de la mobilité.

Depuis 2020, l’AJMO se mobilise avec une quinzaine d’autres services AMO pour interpeller les politiques autour des inégalités en matière de mobilité.

Après avoir réalisé un travail de recueil de la parole des jeunes et des familles, une carte blanche a été écrite et largement diffusée dans chaque arrondissement via les Conseils de Prévention notamment.  Aujourd’hui, la problématique est bien ancrée et identifiée au niveau des acteurs de la prévention .

2021 constituait la deuxième étape remaniée au regard du contexte sanitaire.  Celle-ci a permis d’aboutir à la réalisation de différentes capsules vidéo qui ont été présentées avec l’aide et la collaboration du réseau de lutte contre la pauvreté aux différents ministres de la mobilité.

Enfin, en septembre 2022 différents groupes de jeunes et de travailleurs sociaux ont développé différents supports d’interpellation (expression théâtrale, design, slam, affiches, etc) pour rencontrer la population pour une première confrontation avec le public tout azimut.

A suivre… pour d’autres actions en 2023.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez contacter la direction d’AJMO dans un premier temps ou visiter l’article https://www.ajmo.be/carte-blanche/