Le 6 mai prochain entre 14h et 1h du matin, le Festival de la Jeunesse carolo sera de retour sur la Place de la Digue pour sa seconde édition.
Une journée gratuite, pour et par les jeunes, coréalisée avec plus de 30 partenaires évoluant dans le milieu de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse. Ces Maisons des Jeunes, AMO, Centres de Jeunes, asbl jeunesse, le Service Jeunesse de la Ville de Charleroi, … ont cette année encore placé les 12 – 26 ans au centre du projet de création de cette après-midi et soirée festive !
En effet, les jeunes fréquentant ces différentes structures ont été mis à contribution pour participer à l’organisation du projet, jusqu’au jour J durant lequel des stagiaires techniciens mettront la main à la pâte pour gérer la technique des concerts.
Au programme de cette journée dédiée aux jeunes : des activités sportives telles que du pana-soccer, du basket et du skateboard, des stands de sensibilisation à l’environnement et à la conduite sous influence, des jeux de rôle, ainsi qu’un open mic pour permettre aux jeunes de s’exprimer librement.
La journée se terminera en apothéose avec une série de concerts programmés par Mellowman’s Prod. On pourra assister aux performances d’artistes tels que : ça kick avec Tarik, F4B4, Mazzy et Tyzen, Sewa, Cestcalvin, Kabooms, Gloomy et Lusty, Noa Sans H, DJ Noah, Captain Roshi, Sifaka, Swiiitch et SkaPilsBurger.